codage de War Of Empires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Les consacrés :: Les écritures :: Les Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les Maladies
Grande Prêtresse
Feat : Crédit miss-sucette
Dc : Aucun
Messages : 317
Date d'inscription : 24/01/2020

Feuille de personnage
Secret et lien:
Sacs:
Admin
Grande Prêtresse

   

Les Maladies


Le sombrecoeur (ou "plaie de Cœurnoir" ou encore "peste du cœur noir")
Est une maladie qui s'attaque au cœur et aux muscles de la personne, elle est particulièrement grave. Elle est gérable au début, donne juste des Symptômes de fatigue et des douleurs musculaires semblables aux courbatures. Pour ce qui est de la suite, elle se transforme en insomnie et peut donner des troubles du comportement. Les muscles deviennent durs et douloureux empêchant  la personne infectée de faire des mouvements et parfois paralyse la personne tout simplement, mais la fin est plus douloureuse, le sang de la victime devient noir et visqueux, le cœur quant à lui a du mal à suivre. Une fièvre forte et plusieurs infections suivent. Cette maladie est mortelle et n'a aucun traitement, Incurable, même les plantes capable de tout guérir n'y peuvent rien, celle-ci est fatale aux malades. Plusieurs années sont cependant nécessaires pour que la maladie atteigne le stade final.

Personne ne sait à quoi elle est dû, Sombrecoeur est un mystère pour les habitants de Rift.


Grisécaille, le symptôme principal de cette maladie est la mutation de la peau, qui devient grise et rocailleuse, bouchant ainsi les pores de la peau. Au départ, cette mutation n'apparaît qu'à l'endroit où il y a eu contact avec un malade, mais elle se développe assez rapidement. Au stade final de la maladie, elle recouvre tout le corps, faisant disparaître poils et cheveux. À un certain stade, le malade devient fou et se met à se comporter comme un animal tout en étant agressif envers les autres. D'après les plus grands guérisseurs de ce monde, la maladie met plusieurs mois voir années à tuer le malade. La Grisécaille est très contagieuse. En effet, il suffit d'avoir un contact physique avec un malade, du moins à l'endroit où il a été touché si la contamination est récente. Un contact avec un objet porteur de la maladie peut aussi la transmettre.

Traitement et précaution


Officiellement, il n'existe aucun traitement contre cette maladie. Néanmoins, des rumeurs affirment que des guérisseurs et mestres connaissent un moyen d'arrêter sa progression, ce qui laisserait quand même des séquelles apparentes. Mais les guéris sont très rares, et les autres sont isolés, attendant la mort, et sont appelés les hommes de pierre, en raison de leur apparence au stade final de la maladie. N'ayant aucun contact avec le monde extérieur, ils deviennent fous et attaquent les rares visiteurs.

La fièvre briseuse d'os (ou fièvre anémiante) est une maladie transmise par les ours et les rats qui affecte la force et la fatigue.

Le chrondiasis est une maladie magique qui consomme progressivement l'intelligence et la magie de sa victime. Elle est fatale si elle n'est pas soignée.

L’Anémie est une maladie commune bénigne affectant la force et l’endurance de la victime. Ses symptômes comportent une perte d’énergie et un grand essoufflement suite au moindre effort. Elle peut être transmise par des catoblépas, des avatars gris.

Les tremblements est une maladie commune bénigne transmise par les rats qui affecte l'agilité, mais elle peut aussi être développée et transpire par les "hamsters terribles à dents de sabres".

La jaunetique est une maladie commune bénigne affectant les capacités de déplacement et la force physique du malade. Ses symptômes comportent des taches sombres faisant penser à des bleus sur l’épiderme, taches qui sont extrêmement sensibles au moindre contact. Cette maladie est essentiellement transmise par les "Abaya, Guenaude Aquatique" et les "morts-vivants".

La malédiction de Caliron est une maladie qui disparaît d'elle même au bout de quelques jours. Elle laisse pourtant bien amoindries la force, la vitesse et l'agilité de la victime.
Cette "malédiction" est transmise par "Les Arachas" et les "Scorpions géants"






   

   
Code de présentation par psychose
Mar 30 Aoû - 13:07
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: